Découvrez le food truck ! Qu’en est-il du restaurant, est-ce toujours rentable ?

food truck

Ouvrir un restaurant n’est pas toujours rentable, c’est une certitude. Ainsi, le choix de votre concept sera déterminant sur la rentabilité de votre projet. Chez Unniiq, nous vous aidons à trouver le meilleur concept pour un restaurant qui cartonne. Par ailleurs, vous le savez peut-être déjà, le concept de restaurant le plus rentable aujourd’hui, c’est le food truck. Ainsi, il ne vous manque plus qu’un concept unique et de bonnes stratégies marketing pour vous assurer une jolie réussite !

Actuellement, vous vous posez cette question :  » ouvrir un restaurant, est-ce rentable ? « . Alors, c’est que l’on ne vous a jamais exposé les avantages du food truck …  En effet, que ce soit sur le local, l’emplacement, les dépenses … Ce concept permet tellement d’opportunités que sa rentabilité est sans appel !

Faible investissement de départ:

En effet, ouvrir un food truck permet un plus faible investissement de départ que d’acheter un restaurant. Le prix n’est pas négligeable, certes, mais s’avère plus rentable. Ceci s’explique par le fait qu’il s’agisse d’un camion aménagé dont la capacité d’accueil est limitée. Avec le food truck, vous n’accueillez pas de client en intérieur. De ce fait, votre capacité n’est pas limitée. Par ailleurs, vous disposez de la possibilité d’ajouter une terrasse devant votre food truck permettant d’installer des clients afin qu’ils puissent déjeuner sur place.

Meilleure mobilité:

En effet, avec le concept , vous pouvez changer d’emplacement à n’importe quel moment, ce qui vous permet de ne pas être dépendant d’un endroit en particulier, et de pouvoir profiter des opportunités de chaque emplacement ( foires, concerts, marchés, expositions, etc. ).

Faibles dépenses en eau et en électricité:

Comme nous vous le disions, les dépenses en eau et en électricité sont moins importantes avec un food truck qu’avec un restaurant. Ceci s’explique d’une part par la taille de votre restaurant, mais aussi, par le fait que vous n’accueillez pas de client. Ainsi, vous avez peu de surface à chauffer et à éclairer, et vos dépenses sont donc en conséquence.

Vous dépendez moins des autres.

Faible entretien:

En effet, l’entretien du food truck est rentable car très limité. Votre véhicule ne roule presque pas, ainsi, il ne s’use pas. De plus, les réparations à effectuer sur un véhicule sont rares et non régulières. Vous pouvez passer des années sans ne jamais être embêté !

En comparaison à un restaurant, l’entretien est très faible, si ce n’est bien sûr le nettoyage quotidien de la cuisine.

Moins d’entretien est égal à plus de temps pour vous. Et vous le savez, le temps, c’est de l’argent !

Nombre de salariés limité:

Le food truck vous offre la possibilité de fonctionner avec un nombre limité de salariés. En effet, vous pouvez être seul ou à deux pour gérer de nombreux clients, toute la journée. Par ailleurs, vous l’aurez compris, votre carte jouera un rôle majeur sur la capacité de clients pouvant être géré. A vous de déterminer le bon concept de restaurant pour une meilleure rentabilité.

Alors, à la question «  ouvrir un restaurant, est-ce rentable ? « , notre réponse est : oui ! Toutefois, même avec un food truck, nombreux sont les éléments à connaître pour s’assurer un concept de restaurant rentable, et un business fructueux. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations sur nos solutions. Les spécialistes Unniiq sont là pour vous aider à construire un projet solide grâce à un concept unique et à de nombreuses stratégies marketing indispensables …  Alors, pourquoi vous en priver ?